Effika

EFFIKA.FR

PRÉSENTATION DU PROJET :

LOCATIONSANSPERMIS-NORD

Fabrice, un garagiste entreprenant, a choisi de diversifier ses services en lançant une offre de location de véhicules sans permis.

Conscient de l’importance de conquérir de nouveaux canaux d’acquisition pour stimuler la croissance de son activité, Fabrice a fait appel à nos services pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans son expansion numérique.

Référencement Local

Optimisation GMB

Site vitrine

Campagne ADS

CONTEXTE ET PROBLÉMATIQUES :

Les enjeux de ce projet étaient de trouver une solution complète et viable à long terme qui corresponde aux besoins et aux attentes de Fabrice.

De plus, nous devions faire preuve d’adaptabilité en ce qui concerne les campagnes publicitaires, étant donné que les véhicules disponibles à la location n’étaient pas accessibles pendant certaines périodes.

Il était donc nécessaire de permettre à Fabrice de gérer lui-même son budget et ses besoins publicitaires, afin que les campagnes puissent être lancées uniquement lorsque les véhicules étaient de retour au garage.

Un icon représentant un billet

Petit budget

Un icon représentant la publicité en ligne

Publicité hors circuit opérationnel

Un icon représentant un trophé

Concurrence

Un icon représentant un billet

Petit budget

Un icon représentant la publicité en ligne

Publicité hors circuit opérationnel

Un icon représentant un trophé

Concurrence

PROPOSITION STRATÉGIQUE :

Au vu de la situation et des attentes de Fabrice, nous avons élaboré la stratégie suivante :

  • Mise en place d’un site internet vitrine comportant peu de pages, contenant uniquement les informations essentielles recherchées par les clients.

     

  • Optimisation du référencement axé sur Google My Business (GMB) pour maximiser les interactions à l’échelle locale, en privilégiant l’efficacité sans dépasser le budget alloué au référencement.

     

  • Création de visuels et d’éléments de branding distinctifs, tels que des mascottes et un logo uniques, afin de différencier le projet de manière marquée par rapport à la concurrence.

  • Mise en place d’un Business Manager et création de campagnes publicitaires Facebook Ads prêtes à l’emploi, assurant ainsi une facilité d’utilisation et une réactivité optimales.
Un icon représentant la publicité en ligne

Gestion ADS

Un icon représentant une épingle de localisation

Référencement local

Un icon représentant un site internet

Site vitrine

Un icon représentant le logo google

GMB

Un icon représentant la publicité en ligne

Gestion ADS

Un icon représentant une épingle de localisation

Référencement local

Un icon représentant un site internet

Site vitrine

Un icon représentant le logo google

GMB

LES RÉSULTATS OBTENUS

Les résultats obtenus au cours des 30 derniers jours ont pleinement répondu aux besoins et aux attentes de Fabrice.

La stratégie de référencement axée sur Google My Business (GMB) profitera à son entreprise et évoluera au fil du temps grâce aux recommandations et aux signaux de positionnement envoyés à Google en fonction des interactions avec la plateforme.

Grâce à la stratégie mise en place, Fabrice réussit désormais à louer tous ses véhicules et reçoit bien plus de demandes que ce qui était initialement prévu.

En cas de ralentissement inattendu, il aurait alors la possibilité, en seulement quelques clics, d’investir dans la publicité grâce à la configuration sur mesure du Business Manager Facebook Ads.

Un graphique montrant les résultats obtenus pour le client de Effika
Des graphiques montrant les résultats obtenus par un client de effika
Un écran d'ordinateur et de téléphone portable qui affiche un site web réalisé par Effika
Une mascotte représentant un lezard habillé en garagiste

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N’EN RESTONS PAS LA !

Un élément de décoration qui représente un cadrillage
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